Page blanche en frontend !!! erreur 503

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  • [RÉGLÉ] Page blanche en frontend !!! erreur 503

    Bonjour,
    Je suis rudement embété. Je suis en train de faire un site et depuis 3 jours, j'ai "page blanche sur le frontend" + "erreur 503" au bout de qq minutes. Sur l'admin, pas de souci.

    Message complet :
    Error 503 : Service Unavailable
    The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
    Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

    Impossible de trouver pourquoi.
    Tout fonctionnait bien, j'avançais bien, je vidais les cache régulièrement, et d'un coup patatra.
    Je vais tâcher d'être précis pour décrire tout ça :

    Les symptômes :
    - page blanche quel que soit le navigateur et ou le pc/smartphone.
    - j'ai activé le mode debug, mais page blanche
    - si je mets le site "hors ligne", j'accède bien à la page login, mais ensuite après identification, idem, page blanche.
    - dans ce dernier cas, pendant qq secondes, les traces en mode debug apparaissent avant la page blanche et j'ai pu copier/coller les trace en fichier joint.
    - j'ai contacté planethoster qui m'indique que ce doit être une question d'extensions...

    Le contexte et extensions installée :
    - Site multilingue Fr et En
    - Termplate : Astroid One
    - JD Builder Pro
    - Hikashop free
    - Avant le plantage, ai installé "article anywhere" mais pas utilisé sur le site.
    - Pas touché le .htaccess avant le plantage
    - hébergement en https chez planethoster, quand je lance le front le https n'est pas activé.

    Ce que j'ai déjà fait :
    - Réinstallé template, jd builder et même le core joomla
    - vérifié les "langues" des articles / catégories / menu
    - ai testé avec un autre template (protostar, même symptômes)
    - désactivé réécriture URL, pas de changement

    La structure :
    menu global avec 1 élément homepage pointant sur page JDBuilder en "fr" en "toutes langues".
    menu-fr : avec 1 élément homepage pointant sur page JDBuilder en "fr" (la même que ci-dessus) + autres élément de menu tous en "fr".
    menu-en : avec 1 élément homepage pointant sur page JDBuilder en "en" + autres élément de menu tous en "en.

    Catégories :
    - catégorie "langue fr" : contenant 3 sous-catégories "fr" regroupant les articles en "fr"
    - catégorie "langue en" : contenant 3 sous-catégories "en" regroupant les articles en "fr"
    - Aucune catégorie créée pour les pages JDBuilder (les catégories ne sont pas celles de joomla), mais les langues sont spécifiés notamment pour les homepages.

    Notes des actions faites avant le plantage :
    - j'ai modifié la catégorisation en ajoutant les "catégorie de langue"-maîtres pour regrouper les sous-catégories après coup.
    - j'ai modifié un alias d'élément de menu de homepage, il me semble avoir eu un message d'erreur après enregistrement, peut-être "cet élément existe déjà" mais je ne me souviens plus vraiment, cela a peut-être altérée une table dans la BDD.

    Les pistes :
    - problème de langues (catégorie ?)
    - htaccess
    - extension altérée

    Bref, merci à la communauté pour votre aide éventuelle...

    ci-joint le fichier trace évoquée précédemment.

    heu, bizarre, je n'arrive pas à joindre le fichier, message :
    "debug-login-erreur.txt : Votre fichier d'une taille de 102,0 Ko bytes dépasse la limite de 48,8 Ko.".

    Décidément...il y a un souci de fichier joint dans le forum (j'ai essayé plusieurs fois).
    Le lien du site : https://romanerie.fr/vessigaud/
    Le lien du rapport d'erreur (puisque je n'arrive pas à le joindre en fichier ici) : http://romanerie.fr/vessigaud/debug-login-erreur.txt
    Dernière édition par romain69 à 25/04/2021, 11h25

  • #2
    Bonjour

    En coup de vent : as-tu contacté ton hébergeur ? Une erreur débutant par le code 5 est une erreur serveur donc, très fortement lié à ton hébergeur. Souci sur ses serveurs ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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    • #3
      oui bien sûr, c'est planethoster; ils ne trouvent rien d'anormal.
      j'avais constaté un CPU à 90% ils m'ont rajouté de la mémoire semble-t-il, mais rien de changé. ils me disent si la page "login" s'affiche, c'est que c'est un problème "joomla" ou extensions.
      j'ajoute que j'ai une autre install joomla dans un autre dossier sur le même domaine, qui fonctionne nickel.

      heu, bizarre, je n'arrive pas à joindre le fichier trace en PJ sur le forum, (j'ai essayé plusieurs fois),message :
      "debug-login-erreur.txt : Votre fichier d'une taille de 102,0 Ko bytes dépasse la limite de 48,8 Ko.".

      Décidément...
      Le lien du site qui pose souci : https://romanerie.fr/vessigaud/
      Le lien du rapport d'erreur (puisque je n'arrive pas à le joindre en fichier ici) : http://romanerie.fr/vessigaud/debug-login-erreur.txt
      Dernière édition par romain69 à 25/04/2021, 12h01

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      • #4
        Bonjour,

        La page hors-ligne s'affichant, il est probable que ce soit une extension qu'utilise la page d'accueil qui soit en cause.
        Mets le rapport d'erreurs à "développement" en plus de l'activation du débogage pour voir si tu as la liste des lignes par où le code est passé pour générer l'erreur, en espérant que tu n'aies pas quand même une page blanche.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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        • #5
          Merci Robert et Christophe de vous pencher sur mon problème.
          voici des erreurs affichés dans la console avant intervention ci-dessous :
          GEThttps://romanerie.fr/vessigaud/media/regularlabs/js/script.js?v=21.4.10972
          GEThttps://romanerie.fr/vessigaud/media/system/js/core.js

          Alors j'ai désactivé tout ce qui est plugin/module/composant JD builder et regular labs.
          Idem : page blanche
          J'ai bien mis le mode "développement" dans debug. mais rien n'apparait dans le frontend, je ne peux voir que les trances de la console firefox/

          J'ai l'impression qu'il y a un gros problème JQUERY et JS, beaucoup d'erreur dans ce sens dans la console Firefox.
          exemples en rouge dans la console :
          Erreur de sécurité : le contenu situé à chrome://browser/skin/browser.css ne peut pas charger de données ou établir un lien vers moz-extension://9c966c55-4967-4757-b1db-6734a89b2078/header.png.
          => ce message est présent de nombreuses fois dans la console



          [Exception... "Favicon at "http://romanerie.fr/favicon.ico" failed to load: Not Found." nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: resource:///modules/FaviconLoader.jsm :: onStopRequest :: line 253" data: no] FaviconLoader.jsm:253:22
          onStopRequest resource:///modules/FaviconLoader.jsm:253
          Je ne vois pas ce qu'un favicon peut générer comme erreur, ou plutôt son absence...

          En cliquant sur un lien d'erreur de celle-ci, ce chemin est apparu dans le zone URL du navigateur :
          /media/jui/js/jquery-noconflict.js?668d167746c04239a30503de2c591e28
          est affiché dans la page web: "jQuery.noConflict(); "

          Vous avez un idée du remède ?

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          • #6
            Joomla! utilise le favicon qui est lié au template, par défaut donc, tous les sites ont une erreur dans les logs quand il est cherché à la racine par le navigateur.
            Tu peux mettre une copie du favicon à la racine, au cas où ce serait une extension qui l'y chercherait, mais je suis étonné de l'endroit où il est cherché, puisque le site est dans un sous-dossier.
            As-tu testé une page avec Protostar par exemple ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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            • #7
              Coucou,
              bonne nouvelle j'ai isolé le souci.
              après avoir désactivé les extensions et templates pouvant poser problèmes, JD, astroid, et passé en template protostar en défaut comme conseillé par Robert, le frontend a refonctionné !
              C'est bizarre car j'avais déjà fait cette manip ces derniers jours avec protostar et ça plantait encore, mais je n'ai pas désactivé les plugin...
              j'ai regénéré les caches des plugin et composant.
              il semble que ce soit le "astroid/template one"le fautif, je l'ai désinstallé par "gestion" et réinstallé, et cela refonctionne. Il faudra que je le reparamètre et tout devrait rentrer dans l'ordre.
              Soulagement, merci à tous.

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